dimanche 4 décembre 2011

Un blog sur la Résistance dans le Néracais, j'y pense depuis 2005... Précisément depuis le jour des obsèques de mon grand-père, quand j'ai vu qu'aucun élu, aucun adjoint d'élu, aucun adjoint d'adjoint  n'était présent à la cérémonie.
Sur cette photo c'est lui, à qui de Gaulle va serrer la main.
Longtemps, les enseignants de Nérac lui ont adressé leurs élèves pour qu'il leur parle de cette époque, ce qui devait lui être difficile car à nous il n'en parlait pas.
Il existe aussi un livre, dans lequel on parle de lui et dont je donnerai les références.
Mon père, lui, était un adolescent quand il est entré dans la Résistance, et il l'était encore quand il a participé à la Libération.
Il y a de quoi être fier d'eux et c'est pourquoi depuis 2005 j'ai pensé à ce blog qui leur rendrait hommage. J'aurais pu le faire avant... J'aurais pu aussi, simplement, y penser avant...

 

Notre grand-père, Alix Olivié (1907-2005), ici avec le général de Gaulle. Chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur, Médaille Militaire, Médaille de la Résistance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire